Coeeu-rndmpt // jeudi 22 novembre

Aujourd’hui,

On a parlé de netfab, un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) en ligne mais pas libre :http://wiki.netfabb.com/Version#netfabb_Studio_4.9.3_.282012.2F09.2F04.29

Julien a lutté dur pour refaire tourner sa superbe installation artistique sur Processing à cause d’OpenCV qui a grandement évolué depuis le siècle dernier (date de création de la dite install).

L’erreur en question  : libOpenCV.so: undefined symbol: cvHaarDetectObjects
libcvaux.so.2 -> /usr/lib/libopencv_video.so.2.2.0
libcv.so.2 -> /usr/lib/libopencv_legacy.so.2.2.0
libcxcore.so.2 -> /usr/lib/libopencv_core.so.2.2.0
libhighgui.so.2 -> /usr/lib/libopencv_highgui.so.2.2.0
libml.so.2 -> /usr/lib/libopencv_ml.so.2.2.0

http://web.michaelchughes.com/how-to/install-stip-software-with-opencv-v2
libcxcore.so.2 —> libopencv_core.so
libcv.so.2 —> libopencv_imgproc.so
libhighgui.so.2 —> libopencv_highgui.so
libml.so.2 —> libopencv_ml.so
libcvaux.so.2 —> libopencv_video.so
CASCADE etc :
http://lernprocessing.wordpress.com/2012/06/25/opencv-gesichtserkennung/

Linux install from source: http://www.mon-club-elec.fr/mes_docs/docs_opencv/ma_doc_opencv_install_opencv_ubuntu.pdf

Avec Stéphane, on a également lutté avec OpenScad, cette fois, pour compiler un objet greffé sur une carlingue de Samsung Galaxy. On a fini par y arriver en exportant les objets morceaux par morceaux, et en les assemblant dans Blender.

Didier Roudaut est venu visiter l’atelier car il est dans la démarche de création d’un fablab à Tours. Olivier l’a mis en relation avec de ses collègues de la coopérative http://artefacts.coop, et s’est fait interviewer par des jeunes… interview peut-être à venir dans les prochains compte-rendus, suspens..


Et surtout c’était la grande Première du repas DEWO (Do Eat With Others), qui sera appelé à être périodique (sans doute tous les de temps en temps). Nous y étions assez nombreux (environ 15 personnes) à s’être réunis pour manger de conserve, mais pas des conserves : chacun avait ramené un met de sa composition. Nous nous régalâmes goulûment, alors que quelques-uns des adhérents présentaient leur travail à tous; notamment Luc, qui nous en a mis plein les oreilles (au sens propre comme au sens figuré) avec ses sculptures sonores (dont on a cru un moment qu’elles étaient au munster mais c’était une blague de Julien).Dominique a fait le déplacement pour donner à PiNG une leçon de vulgarisation scientifique pour les enfants. C’était si réussi qu’à la fin de sa présentation, toute l’équipe regardait ses pieds… Promis Dominique : on organise un temps pour les enfants en 2013.

Related Posts
Categories