LABtoLAB@Nantes, laboratoire des cultures numériques

Du 8 au 10 juin 2011, PiNG vous invite à LABtoLAB@Nantes, 3 jours de rencontres internationales, d’ateliers, de concerts et performances autour de la création numérique, dédiées aux professionnels et au grand public.

Cet événement s’inscrit dans la continuité du projet LABtoLAB, une série de rencontres qui ont eu lieu en 2009 et 2011 entre plusieurs media labs européens.

Le programme de ces trois jours s’articule entre :
[rencontres LABtoLAB] des matinées ouvertes sur inscription pour un public de professionnels (plénières, table-rondes, groupes de discussion)
[LieuMobile] des après-midi d’ateliers ouverts, chaque jour dans un nouvel espace (ateliers de pratiques, démo de dispositifs et de machines, présentation d’initiatives)
[LAB nights] des espaces de convivialité et de curiosité artistique en écho aux rencontres (apéro mix, concerts, performances)

Ces rencontres s’annoncent surprenantes ! LABtoLAB@Nantes fait en effet converger des réseaux et des acteurs de tous horizons, des media labs d’Europe mais aussi des lieux, collectifs et réseaux d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine. Une structure mobile accueille tous les après-midi des ateliers de création numérique et s’installe un jour sur le toit de l’Ecole d’Architecture, un autre en terrasse du Lieu Unique, puis à la Barakason, salle de concerts de l’agglomération. Enfin le programme nocturne propose de se retrouver autour d’un verre de bienvenue sur les bords de Loire, de (re)visiter le Musée des Beaux-Arts à travers une conférence-performance avant de clôre les rencontres par une soirée vjing, circuit bending et electro 8bit où comment (presque) tout se fabrique l’après-midi même.

Un programme dense et diffus. Une cartographie de Nantes qui se déploie à travers l’ensemble des espaces investis. Chaque jour un nouvel itinéraire vous sera proposé. Vraiment. Des détours nécessaires pour se rencontrer, pour inventer ce qui vient.

Découvrez le programme sur http://nantes.labtolab.org


Ce projet reçoit le soutien du Programme Grundtvig – Education et Formation Tout au Long de la Vie, du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Fondation Européenne de la Culture, de l’Organisation Internationale de la Francophonie et de la Région Pays de la Loire.

Related Posts
Categories