Retour sur la résidence de Lia Perjovschi

Du 3 au 16 octobre dernier PiNG a accueilli en résidence l’artiste roumaine Lia Perjovschi dans le cadre du projet REMAKE.

Lia Perjovschi se qualifie de « détective » en art. Au fil des années elle a collecté et archivé des données sous forme de timelines (frises) et mindmaps (cartes mentales) analogiques qu’elle expose, et diffuse sous forme de publications : My subjective art history 1990-2004, publié en 2004, et Statement publié en 2009, entre autres.

Durant les deux semaines de la résidence, elle a procédé au remake de sa publication de 2004 en en proposant une nouvelle version : « Subjective Media Art History (from modernism-today 1800-2011) » avec des « zooms » sur des événements, artistes, œuvres clés, auxquels se sont ajoutées de nouvelles données « art et technologies », avec la complicité de Catherine Lenoble.

Jeudi 13 octobre dernier, un temps de vernissage a permis de présenter publiquement son travail : une vingtaine de personnes sont ainsi venus découvrir la publication et rencontrer l’artiste.

Toutes les photos de la résidence et du vernissage sont disponibles sur notre galerie photo.

Pour télécharger Subjective Media Art History (from modernism-today 1800-2011), cliquez ici.

Son travail, ainsi que l’ensemble des oeuvres produites par les partenaires de REMAKE, sera présenté dans une exposition qui se tiendra du 6 mars au 15 avril 2012 à la Maison des Arts de Brno, en République Tchèque.

Le projet REMAKE est soutenu par le Programme Culture 2007-2013 


Related Posts
Categories