Vernissage de la résidence de Lia Perjovschi

Depuis le 3 octobre dernier, PiNG accueille l’artiste roumaine Lia Perjovschi, en résidence dans la salle rouge du 38Breil transformée pour l’occasion en « info room » : espace d’investigation sur la place du remix dans l’histoire de l’art.

Lia Perjovschi se qualifie de « détective » en art. Au fil des années elle a collecté et archivé des données sous forme de timelines (frises) et mindmaps (cartes mentales) analogiques qu’elle expose (Cabaret Voltaire Zurich, MUMOK Vienna, Sydney Biennale, Walker Art Center Minneapolis, Centre Pompidou, Tate Modern London…) et diffuse sous forme de publications (print et pdf).

Pour cette résidence, elle procède au remake de son propre travail – une publication éditée en 2004 – « Subjective Art History : from modernism to today (1800-2004) » en proposant une nouvelle version : « Subjective Media Art History : from modernism to today (1800-2011) » qui vient ‘ »zoomer » sur des événements, artistes, œuvres clés auxquels s’ajoutent de nouvelles données « art et technologies » avec la complicité de Catherine Lenoble.

Un vernissage est organisé, jeudi 13 octobre de 18h30 à 20h, dans la salle rouge du Breil : exposition des timelines, diffusion de la publication et rencontre avec Lia Perjovschi autour d’un verre et snack surprise concoctée par l’artiste !

Le projet REMAKE est soutenu par le Programme Culture 2007-2013 

Related Posts
Categories