OPENatelier hors les murs // Nordik Impakt

La semaine passée, l’OPENatelier de PiNG n’a pas eu lieu à Nantes mais à Caen…
La semaine passée, l’OPENatelier de PiNG n’a pas eu lieu un jeudi mais un mercredi…
La semaine passée, l’OPENatelier de PiNG était en mode festival, invité à Nordik Impakt par le fablab en devenir de Caen pour participer aux « rencontres et expérimentations autour de la dynamique fablab ». Au programme, des ateliers autour du son et une intervention de Julien sur les fablabs.

Les ateliers
La crew PiNG était constituée de Guillaume Brunet aka Guigui, Luc Kerléo, Antoine Bellanger, Cédric, Julien et Charlotte côté PiNG.

Une bonne cinquantaine de personnes de tous âges et horizons est venu découvrir:
Le circuit bending grâce à Cédric…
Le projet solénoïdes d’Antoine…
Les instruments curieux de Guigui…
Les tonuts et autres créations de Luc…

A cela venait s’ajouter un stand documentation proposé par Julien et Charlotte et des ateliers de découverte des outils du fablab de Caen (une imprimante 3D un peu réticente et une découpe vynyl).

 


L’intervention

Julien est intervenu devant une vingtaine de personnes en fin d’après-midi pour présenter la dynamique fablab à travers notamment le prisme PiNG. S’en est suivi un débat/échange avec la salle autour du fablab de Caen avec Mathieu Debars de Relais d’Sciences, responsable du projet, pour éclairer les questions.
Le fablab de Caen est un projet en construction qui prend ses sources dans le projet In’Media. Il s’implantera bientôt au sein d’une maison de la recherche et de l’innovation. Ouverture prévue pour 2014.


Conclusion en musique

La journée s’est conclue sur un live de GRATUIT à l’occasion de la sortie de son nouvel album « Délivrance » qui sortait le jour même.

Clip en bonus…

Et le reste c’est du off…

Categories