Un été 2012 le long de l’Arc Atlantique

L’Arc Atlantique est un réseau culturel qui rassemble des structures basées le long de la côte Atlantique, unies dans la volonté de créer une culture partagée et participative. Fonctionnant comme une plateforme de ressources, le réseau de l’Arc Atlantique impulse des projets, au croisement de l’art, de la technologie et de la société.

Les objectifs principaux de l’Arc Atlantique :
– La circulation des personnes, des connaissance et des ressources
– Une collaboration active entre les membres du réseau pour impulser des initiatives communes
– L’utilisation de chaque membre du réseau pour la réalisation d’activités
– La promotion de la création culturelle basée sur la pratique de l’open source

Ce réseau a été initié l’été dernier lors du SummerLab à Laboral (Gijon). Le succès de cette rencontre a incité Tabacalera a en organiser une seconde, fin décembre 2011, à San Sebastian. Les représentants des différentes structures y ont construit ensemble un projet commun pour 2012 :

« A Summer of Labs”, un cycle de workshops prenant la forme d’un laboratoire itinérant, le long de la côté Atlantique. En tant qu’espace intermédiaire de formation, d’innovation sociale et de partages des savoirs et savoirs-faire, ce cycle propose de développer durant les rencontres des projets de production et/ou de recherche autour de la culture libre.

 

Ces workshops, d’une durée de 1 à 3 semaines, seront accueillis par les structures du réseau, de juillet à octobre 2012 ; PiNG organisera son SummerLab durant la seconde quinzaine de juillet.

En savoir plus sur le réseau : www.atlanticarc.net

Télécharger le document de présentation du SummerLab à Nantes en cliquant ici.

Related Posts
Categories